Etoffer le fichier CSV généré par la modification groupée des mots de passe

Ajouté par Joël Cuissinat il y a plus de 13 ans. Mis à jour il y a plus de 7 ans.

Classée sans suite
25/10/2010

Toutes

Repris de #967 (Sylvain Godmé)

Il faudrait (pour les fichiers mot-de-passe_*.csv) :

a) pour les élèves
un format CLASSE;NOM;PRENOM;LOGIN;MOT DE PASSE

b) pour les profs, les administratifs
un format NOM;PRENOM;LOGIN;MOT DE PASSE

c) pour les responsables
un format NOM;PRENOM;LOGIN;MOT DE PASSE;ADRESSE;CODE POSTAL;VILLE;PAYS;PELEVE1;NELEVE1;CELEVE1;PELEVE2;NELEVE2;CELEVE2;PELEVE3;NELEVE3;CELEVE3

Dans le cas des élèves ou des responsables, on peut ainsi générer des mailings en triant selon les classes, puis le nom, le prénom et distribuer facilement les codes d'accès.

Le fait, pour les responsables, d'avoir les adresses permet ensuite d'adresser les codes d'accès par courrier postal si l'établissement le souhaite.

Ces formats sont déjà disponibles à l'importation (eleves_aaaammjj_hhmmss.csv, enseignants_aaaammjj_hhmmss.csv, administratifs_aaaammjj_hhmmss.csv, responsables_aaaammjj_hhmmss.csv) : pourquoi ne pas les mêmes formats reprendre en Edition groupée (mot-de-passe-eleves_aaaammjj_hhmmss.csv, mot-de-passe-enseignants_aaaammjj_hhmmss.csv, mot-de-passe-administratifs_aaaammjj_hhmmss.csv, mot-de-passe-responsables_aaaammjj_hhmmss.csv) ?

Lié à ead - Evolution #967: Harmonisation des formats de sortie des mots de passe dans les fichiers Fermé 16/09/2010

Révision 4858562a (diff)
Ajouté par Lionel Morin il y a environ 10 ans

Enregistrement des nouveaux mots de passe élèves dans un fichier csv (ref #1140 et ref #7894)

Révision 0dcab496 (diff)
Ajouté par Lionel Morin il y a plus de 9 ans

#1 Mis à jour par Redmine Admin il y a plus de 11 ans

• Statut changé de Nouveau à En attente d'informations
  • Distribution mis à Toutes

Status de la demande ?

#2 Mis à jour par Luc Bourdot il y a plus de 7 ans

• Statut changé de En attente d'informations à Classée sans suite

#3 Mis à jour par Thierry Munoz il y a plus de 7 ans

Je m'interroge sur le "classée sans suite" de cette demande car elle me paraît fondée ;-). Chacun prêchant pour sa paroisse (il y a 16 classes dans mon école et pas de décharge/budget pour payer quelqu'un pour le faire...), cette possibilité me paraît très utile en école primaire pour pouvoir distribuer les mots de passe + login aux élèves et aux parents via l'enseignant de la classe (relation directe plus facile).
J'en avais fait d'ailleurs la demande ici mais c'était via l'EAD : https://dev-eole.ac-dijon.fr/issues/13573
Actuellement, j'utilise la méthode de Sylvain Godmé (qui est d'ailleurs l'auteur de cette demande) pour pouvoir le faire (rattacher les responsables aux classes). Il a donné une solution dans ce fil (avec des documents) : http://eole.orion.education.fr/listes/arc/scribe/2015-10/msg00110.html mais cela demande de faire de multiples manipulations alors qu'avec un fichier .csv tout prêt, cela faciliterait les choses.
Amicalement,

Thierry Munoz