Anomalie #5016
EAD inaccessible
Distribution:
EOLE 2.3
Description
Nous avons rencontré à plusieurs reprises et sur plusieurs serveurs des problèmes d'accès à l'EAD.
Message d'erreur sur la page :
Erreur rencontrée : aucune réponse du backend: La connexion frontend-backend a été interrompue suite à un délai d'attente trop long.
Le redémarrage des services ead-server et ead-web ne change rien. Seul un redémarrage de la machine règle le problème.
Côté log ead-web on a :
2013/03/07 14:44:59 CET [HTTPChannel,0,195.83.252.161] Connexion de admin avec le rôle ['admin'] 2013/03/07 14:44:59 CET [HTTPChannel,0,195.83.252.161] #### Envoie au backend de la requête pour l'action main_status 2013/03/07 14:47:59 CET [HTTPChannel,0,195.83.252.161] "---- Une requ\xc3\xaate trop longue n'a pas pu aboutir." 2013/03/07 14:48:05 CET [HTTPChannel,1,195.83.252.161] ### On appelle une page en mode connectée
Côté log ead-server on a :
2013/03/07 14:44:57 CET [HTTPChannel,75,127.0.0.1] # Authentification auprès du serveur SSO # 2013/03/07 14:44:57 CET [HTTPChannel,75,127.0.0.1] => Connexion réussie avec l'utilisateur : "admin" 2013/03/07 14:44:57 CET [HTTPChannel,75,127.0.0.1] {'employeeType': '', 'uid': ['admin'], 'typeadmin': ['1'], 'user_groups': ['domainadmins', 'domainusers', 'printoperators', 'professeurs'], 'pam': '', 'cn': ['admin admin']} 2013/03/07 14:44:57 CET [HTTPChannel,75,127.0.0.1] admin 2013/03/07 14:44:57 CET [HTTPChannel,77,127.0.0.1] Execution of : <update_ead> by <admin> from frontend <localhost.localdomain> (127.0.0.1) 2013/03/07 14:44:59 CET [HTTPChannel,79,127.0.0.1] Execution of : <get_menu> by <admin> from frontend <localhost.localdomain> (127.0.0.1) 2013/03/07 14:44:59 CET [HTTPChannel,81,127.0.0.1] Execution of : <main_status> by <admin> from frontend <localhost.localdomain> (127.0.0.1)
Demandes liées
Historique
#1 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ 11 ans
- Projet changé de envole-ead à ead
- Statut changé de Nouveau à En attente d'informations
- Assigné à mis à Joël Cuissinat
C'est arrivé récemment ?
Cela peut-il avoir un rapport avec #4709 qui est corrigé depuis la maj 2.3.8 ?
#2 Mis à jour par Philippe Roy il y a presque 11 ans
C'est arrivé la dernière fois il y a un peu moins d'un mois sur une 2.3.7.
Il semble que cela a bien un rapport avec #4709. Je teste ça si le problème se reproduit.
#3 Mis à jour par Philippe Roy il y a presque 11 ans
Le problème vient de se produire à nouveau.
Le correctif de la demande #4709 fonctionne.
#4 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a presque 11 ans
- Statut changé de En attente d'informations à Fermé
Résolu en 2.3.8 donc ...
Cette affaire nécessiterait un signalement au niveau de zephir-client tout de même ?