Aperçu

Ce service permet d'affecter automatiquement les photographies des élèves et de générer les trombinoscopes des groupes et des classes correspondants.
Le gros intérêt de ce trombinoscope est le principe d'affectation des photographies (en fonctionnement sur un lycée de plus de 1800 élèves) :
- Pour affecter les photographies aux élèves de manière quasi-automatique, il faut que chaque élève ait été pris en photo individuellement (un fichier par élève).
- Ensuite, pour une classe donnée, les fichiers photos des élèves doivent être déposés dans le répertoire de dépôt de la classe en question (lien symbolique depuis le perso de l'admin).
- Il est impératif que l’ordre des fichiers déposés dans un répertoire classe respecte l’ordre alphabétique, même si elles peuvent avoir un nom quelconque (ce qui est le cas par exemple des photos numériques qui ont un nom chronologique dans l'ordre de la prise de vue : ex : DSCN0012.jpg, DSCN0013.jpg, etc,...). En cas de doute, le service permet d'éditer des listes nominatives d'ordre de "passage devant le photographe".
- Lors de l'affectation des photographies, vous pourrez éventuellement décocher une photo ou un nom pour ajuster les correspondances : photo - élève en fonction des aléas de la prise de vues (élève absent, photographie floue doublée ...).
Les trombinoscopes ne seront visibles par défaut que par les personnels de l’établissement (les élèves n’ont accès qu’à leur photo).
L’utilisation de photos étant soumise à l’autorisation du responsable légal pour chaque utilisateur, des modèles type de lettres à signer sont téléchargeables dans le service.

Dépôt

Paste