Anomalie #711

Prise en compte des élèves démissionaires par l'importation Sconet

Ajouté par Pierre Mariot il y a presque 14 ans. Mis à jour il y a plus de 13 ans.

23/06/2010

Temps estimé:
Temps passé:

Bonjour

Lors de l'importation des utilisateurs, nous avons constaté que des classes étaient beaucoup plus fournies qu'en réalité.
En faite, dans Sconet, pour les élèves démissionnaires, il est possible d'indiquer une date de sortie tout en laissant l'élève dans sa classe initiale.
Lors de l'import, Scribe ne tient pas compte de la date de sortie et inclus les élèves fantômes dans leur division.
J'avais donc pensé demander à mon PA d'avoir une base "propre" et de supprimer, dans Sconet, les classes des élèves partis. Malheureusement, mon PA me précise que la doc Sconet indique d'une part qu'il n'est pas obligatoire d'enlever la division et d'autre part qu'il est important de pouvoir laisser cette division pour la traçabilité de l'élève. :-\
De plus, je pourrais effectivement supprimer manuellement les compte superflus à chaque import mais cette méthode me semble fastidieuse.
Serait il par conséquent d'apporter cette amélioration et ne pas importer les élèves ayant une date de sortie.
Je vous transmets en pièce jointe les fichiers de mon établissement.

Voila des exemples d'élèves qui sont dans la liste sous Scribe mais qui sont démissionnaires :
Division 1CAP
AMIRAND Franck
AUBERT Christopher
BARBE Oceane

Division 2BPRC
BATELOT Benoit

Avec mes remerciements

Révision 1639d58c (diff)
Ajouté par Joël Cuissinat il y a plus de 13 ans

Les élèves possédant une date de sortie dans Sconet sont ignorés (fixes #711, fixes #716)

#1 Mis à jour par Pierre Mariot il y a presque 14 ans

J'ai oublié des élèves scolarisés comme vous le demandiez (et donc sans date de sortie)

B Anais (1CAP)
B (Amandine (1CAP)
A Stany (2BPRC)
B Soulaymane (2BPRC)

#2 Mis à jour par Redmine Admin il y a presque 14 ans

• Fichier fichiers_LP_Pontarcher_Vesoul_70.zip supprimé

#3 Mis à jour par Redmine Admin il y a presque 14 ans

Évitez de mettre ici, des fichiers nominatif. Il faut nous les envoyer par mel via notre adresse

J'ai transféré le zip dans une zone privée.

#4 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a presque 14 ans

• Version cible mis à Mises à jour 2.2.2 - 04 RC
  • Temps estimé mis à 2.00 h

• Projet changé de Scribe à scribe-backend