Scénario #33527: Problème d'inversion de postes avec Veyon

Étude

Ajouté par Benjamin Bohard il y a presque 2 ans. Mis à jour il y a presque 2 ans.

19/04/2022

0.0

#1 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a presque 2 ans

• Statut changé de Nouveau à En cours

#2 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a presque 2 ans

Méthodologie employée pour tenter de reproduire :
  • suivi des étapes des tests squash sur veyon pour mettre en place un scribe et trois clients windows
  • retour au snapshot initial pour les deux postes windows pceleve
  • inversion des noms de ces postes (en passant par un nom intermédiaire pour l’un d’eux pour éviter les collisions)
  • installation des utilitaires des clients via joineole

À ce stade, le scribe dispose toujours des anciennes clés et les nouvelles clés sont dans le statut denied et non unaccepted.
Depuis le poste professeur, connecté avec le compte admin, veyon affiche le poste élève qui porte le nom du premier (nom qui est associé au second maintenant) : l’emplacement n’a pas varié et n’est pas remis à zéro.

Par contre, le poste est inaccessible (écran rouge, échec des tentatives de connexion).
Les trames réseaux observées depuis un poste linux dans la même zone réseau avec l’interface en mode promiscuous semblent indiquer que veyon master tente de contacter le bon poste mais la connexion n’aboutit pas.

#3 Mis à jour par Emmanuel GARETTE il y a presque 2 ans

Dans la doc de Veyon ils proposent d'utiliser l'attribut dNSHostName comme attribut du poste lors qu'on est en mode AD (CN est proposé pour le mode openldap).

Si je change l'attribut et que je change également le "nom d'affichage" ca fonctionne correctement après renommage.
Si je laisse la configuration par défaut ou que je n'en change qu'un sur les deux cela ne fonctionne pas (il y a bien du traffic entre les deux poste sur le port 11100 mais pas d'affichage de l'écran).

#4 Mis à jour par Emmanuel GARETTE il y a presque 2 ans

• Statut changé de En cours à Résolu