Demande #21400

Problème à l'ouverture de session pour les logins contenant des caractères spéciaux

Ajouté par Jean-Marc MELET il y a plus de 6 ans. Mis à jour il y a plus de 6 ans.

Version cible:
19/09/2017

Nous relayons un problème rencontré dans un établissement qui semble être lié à une restriction dans les caractères autorisés des logins par le client Scribe

Un élève contenant une apostrophe dans son nom de famille peut ouvrir une session mais celle-ci n'est pas correctement configurée par le client Scribe.
Apparement cela empêche le logon de se dérouler correctement. Le bureau apparaît mais sans les renseignements en haut à droite et sans la plupart des paramétrages habituels.

Voici ce que dit le fichier de log :
2017-09-11 16:27:35,184 (3976) ERROR "error" Une erreur s'est produite lors de l'appel distant (remote_logon) :
(1064, "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'BATHIE IBOR', prim_group='eleves', os='Vista' WHERE ip='172.19.140.184'' at line 1")

Son nom de famille est "M'Bathie Ibor"

Nous avons changé la fiche élève dans l'EAD en supprimant le caractère '. Cela fonctionne maintenant mais à la prochaine synchronisation des comptes la fiche sera corrigée et l'élève pourrait ne pas pouvoir ouvrir une session correctement.

Est-ce un symptôme connu et pouvons-nous y remédier?

Demandes liées

Lié à Distribution EOLE - Tâche #20738: Erreur à l'ouverture de session pour un utilisateur ayant une apostrophe dans son nom ou prénom Fermé 06/06/2017

• Statut changé de Nouveau à En attente d'informations
  • Assigné à mis à Joël Cuissinat

Salut,
Un problème similaire nous a été remonté il y a quelques mois (#20738) et une correction a été publiée le 28/06 (paquet scribe-backend 2.5.2-27).
Utilise-tu bien la dernière version du fichier "scribe/login.py" ?

• Lié à Tâche #20738: Erreur à l'ouverture de session pour un utilisateur ayant une apostrophe dans son nom ou prénom ajouté

#3 Mis à jour par Fabrice Barconnière il y a plus de 6 ans

Le problème est-il toujours d'actualité avec le paquet paquet scribe-backend 2.5.2-27 ?

#4 Mis à jour par Fabrice Barconnière il y a plus de 6 ans

• Statut changé de En attente d'informations à Fermé

Pas de retour

#5 Mis à jour par Jean-Marc MELET il y a plus de 6 ans

Bonjour,

Je n'avais pas vu vos réponses, je vais vérifier aupres du site concerné que le problème n'existe plus avec cette version.

Merci