Sacoche = Synchronisation des comptes

Ajouté par Igor GODI il y a plus de 8 ans. Mis à jour il y a plus de 5 ans.

13/10/2015

Découpé et compacté de la demande https://dev-eole.ac-dijon.fr/issues/12595 :

La création des comptes à la première connexion ne permet pas de traiter la configuration de l'application d'une façon globale. Attendre qu'un élève se connecte une première fois à l'application pour pouvoir commencer son évaluation n'est pas vraiment pratique.

Laisser la configuration des niveaux à la charge de l'établissement. le paramétrage peut varier suivant le type d'établissements (collège, lycée,...) et le choix de fonctionnement retenu (cycle, niveau,...)

Lors de la phase d’initialisation, il faudrait gérer :

- Les matières : Valider dans la table matière de sacoche les matières qui existent dans le LDAP.

- Les enseignants : * Reprendre les informations importées actuellement (mécanisme de création à la première connexion). S'assurer que le nom est en majuscule et convertir le prénom : première lettre en majuscule et le reste en minuscule (Exemple : DUPONT Simon, BON Anne-Marie,...). * Pour les professeurs principaux, attribuer le profil PP

- Les administratifs : Reprendre les informations importées actuellement (mécanisme de création à la première connexion). S'assurer que le nom est en majuscule et convertir le prénom : première lettre en majuscule et le reste en minuscule.

- Les élèves : Reprendre les informations importées actuellement (mécanisme de création à la première connexion). S'assurer que le nom est en majuscule et que le prénom a la première lettre en majuscule et le reste en minuscule (Exemple : Simon, Anne-Marie, Léa,...) avec les accents si possible (sinon retouche des prénoms à la main avant utilisation des scripts de SACoche).

- Les responsables : Reprendre les informations importées actuellement (mécanisme de création à la première connexion). S'assurer que le nom est en majuscule et que le prénom a la première lettre en majuscule et le reste en minuscule avec les accents si possible.

#1 Mis à jour par Igor GODI il y a plus de 8 ans

• Tracker changé de Anomalie à Evolution

#2 Mis à jour par Arnaud FORNEROT il y a environ 7 ans

• Projet changé de sacoche à posh-profil