Project

General

Profile

Tâche #18286

Updated by Joël Cuissinat over 7 years ago

À partir de la version EOLE 2.6.1, l'authentification NTLM/SMB nécessite l'enregistrement du module Amon/AmonEcole dans le domaine Samba.

De la même manière que pour l'authentification NTLM/KERBEROS, l'enregistrement au domaine est proposé lors de l'instanciation du module. Il est également possible de le (ré)exécuter à l'aide du script *enregistrement_domaine.sh*. C'est déjà documenté dans le cadre de "l'authentification NTLM/KERBEROS":http://eole.ac-dijon.fr/documentations/2.5/partielles/beta/ModuleAmon/co/012-configurationAuthentificationNormal.html#pbN10e, cette partie pourrait être partagée entre les deux authentifications après un éventuel nettoyage.

De ce fait, il n'est plus possible de configurer les authentifications proxy avec plusieurs serveurs de type NTLM distincts d'où les modifications suivantes :
* "Authentification NTLM/SMB":http://eole.ac-dijon.fr/documentations/2.5/partielles/beta/ModuleAmon/co/012-configurationAuthentificationNormal.html#pbN2e : il n'est plus possible de configurer plusieurs contrôleurs de domaine (groupe de variables multi => mono-valué)
* "Proxy authentifié 2":http://eole.ac-dijon.fr/documentations/2.5/partielles/beta/ModuleAmon/co/011-configurationNormal-auth2.html : le type d'authentification "NTLM/SMB" n'est plus proposé

NB : sur *AmonEcole*, l'enregistrement au domaine local est également obligatoire, il faudra bien le mettre en avant car cela correspond à la configuration proposée par défaut sur ce module.

Back