Projet

Général

Profil

Tâche #12970

Mis à jour par Joël Cuissinat il y a plus de 8 ans

Bonjour,
Dans un environnement Eole-ad, Pouvez-vous permettre à l'administrateur de gérer les exigences de complexité des mots de passe ?
Il pourrait ainsi s'adapter à diverses possibilitées :

- Soit de s'adapter à celles qui sont positionnées par défaut sur un contrôleur de domaine Microsoft Windows 2012 ; c'est à dire : Ne pas contenir tout ou partie du nom du compte de l'utilisateur, Avoir une longueur d'au moins 6 caractères, Contenir des caractères de trois des quatre catégories mentionnées ci-après.
Rappel : Caractères majuscules de l'alphabet anglais (A à Z), Caractères minuscules de l'alphabet anglais (a à z), Chiffres de la base 10 (0 à 9), Caractères non alphabétiques (par exemple, !, $, #, %))

- Soit, à l'instar d'un serveur Windows 2012, de pouvoir désactiver cette complexité et de ne gérer que la longueur minimale d'un mot de passe utilisateur.

- Soit de se conformer aux exigences de complexité des téléservices (application nationale), c'est à dire : un mot de passe de 8 à 14 caractères alphanumériques (chiffres et lettres obligatoires). Dans ce cas là les mots de passe ne seront changés que sur le serveur Scribe (plus de synchronisation dans le sens : Windows --> Scribe).

Retour