Scénario #33290

Mis à jour par Joël Cuissinat il y a plus de 2 ans

h3. Demande originale

nicolas pissard a écrit :
> Lors de l'import de la base :
>
> Peut-on avoir plus d'options de personnalisation lors de l'importation/création d'un utilisateur :
> - *création des options groupes : oui ou non*
> - activation du dossier privé (élève) : oui ou non
> Gestion > Utilisateurs > sur un compte élève ou prof
> - désactivation du compte (dans l'AD) sans suppression
> - date d'expiration du compte (dans l'AD), il sera désactiver après la date sans suppression du compte

h3. À faire

* Scribe/AmonEcole >= 2.8.1

* ajouter une option GenConfig (ou préférences d'importation ?) pour activer/désactiver la création des options
* prendre en compte le choix utilisateur dans le code d'importation des élèves (Sconet et AAF), plusieurs approches sont possibles :
# ne pas lire et/ou enregistrer les options dans @scribe/parsing/aaf.py@ et @scribe/parsing/sconet.py@ + @scribecsv2.py@ (NB : pour ce cas là, l'utilisateur aurait juste à ne pas fournir ces infos dans le CSV)
# ne pas appeler les fonctions @writer@ liées aux options (@write_option@, ...) mais cela oblige à modifier le codes des différents points d'entrées (@synchro_aaf@, @importation_scribe@, @importation.py@ de l'EAD)
# ne "rien" faire dans les fonctions liées aux options dans @scribe/importation/writer.py@ : ce n'est pas la solution la plus optimisée ou élégante mais elle me paraît la plus simple