Projet

Général

Profil

Scénario #31115

Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ 3 ans

Problème remonté par le CD73.

> Changement d’établissement pour un professeur (avec fichier STS-Web):
> Dans l’EAD, tout est OK.
> Dans l’AD :
> * le prof n’est pas changé d’OU
> * il a les nouveaux groupes mais garde les anciens.

Réponse Joël :

> Tu nous a déjà signalé plusieurs soucis autour du changement d'établissement mais nous attendions des précisions : https://dev-eole.ac-dijon.fr/issues/31115. Il me semble que c'est "normal" que le compte ne soit pas déplacé automatiquement dans l'arborescence AD puisqu'à contrario on autorise le déplacement manuel... À voir si un compromis est possible. Concernant les groupes, je pense qu'il y a bien quelque chose à faire. En cas de changement d'établissement, il faudrait forcer le nettoyage des anciens groupes (ce qui est uniquement effectué dans l'import de type "annuel" qu'il vaut mieux éviter dans ton cas d'utilisation).

h3. Solutions à mettre en œuvre

* EOLE >= 2.6.2

* En mode multi-établissement, lorsqu'un enseignant/administratif doit changer d'établissement, il faut le désinscrire de tous les groupes de l'ancien (équipes pédagogiques, matière, service, groupe, ...)
* Modifier le "test Jenkins":https://dev-eole.ac-dijon.fr/jenkins/job/2.6.2/job/test-importation-acascribe-multietab-2.6.2-amd64/ afin que démontrer le fonctionnement de ce cas de figure avec l'utilisateur "numero.prof"

h3. Critères d'acceptation

* test squash validant et passant

Retour