Project

General

Profile

Scénario #31419

Updated by Joël Cuissinat over 3 years ago

h3. Problème

Afin de ne pas permettre les accès aux postes par adresse IP, la prise de contrôle a distance a été désactivée (#29602) qui ne cachait ce menu que dans l’interface principale de Veyon.

Lors d’une mise à jour de Veyon en version 4.4.1 (#30464), cette désactivation "est effective dans toutes les interfaces de Veyon":https://github.com/veyon/veyon/issues/584, rendant la prise de contrôle à distance impossible.

h3. Proposition

En attendant qu’il soit possible de restaurer la prise de contrôle à distance et "désactiver la saisie d’adresse IP":https://github.com/veyon/veyon/issues/652, il faut permettre à l’administrateur de choisir s’il souhaite activer ou non la prise de contrôle à distance.

h3. Solutions à mettre en œuvre Critères d’acceptation

* EOLE >= 2.8.0
* Ajouter
Une variable experte permettant permet d’activer la prise de contrôle à distance (désactivé par défaut)
* Documenter la fonctionnalité dans la doc 2.8 ("ici":http://eole.ac-dijon.fr/documentations/2.8/completes/HTML/ModuleScribe/co/Veyon.html ?)

h3. Critères d’acceptation

*
Lorsque la prise de contrôle à distance est désactivée, il n’est pas possible de prendre la main sur un poste distant depuis Veyon Master
* Lorsque la prise de contrôle à distance est activée, il est possible de prendre la main sur un poste distant depuis Veyon Master, y compris en saisissant une adresse IP depuis la fenêtre principale
* La fonctionnalité est documentée

Back