Distribution EOLE - Scénario #9119: Assistance aux utilisateurs

Impossible d'accéder aux sites sécurisés

Ajouté par okba mesbat il y a plus de 9 ans. Mis à jour il y a plus de 9 ans.

07/10/2014

Temps passé:
0.0

bonjour,
Je suis MESBAT Okba, je travail en tant que technicien informatique référent dans les écoles maternelles/élémentaires.
Jusqu'à aujourd'hui nous avions un prestataire informatique qui était en charge de la maintenance du parc informatique des écoles et ils avaient mis en place la solution SLIS.
Comme nous avons repris la maintenance du parc informatique des écoles, nous avons décidé donc suite au changement de fournisseurs internet et comme nous n'avions pas les mots de passe des serveurs SLIS.
Nous avons décidé de reinstaller les serveurs proxy avec la solution AmonEcole 2.4, nous avons installer la distribution sur un serveur test que nous avons configuré et mis en place dans une école, nous avons effectuer quelques tests et tout sembles fonctionner.
Sauf nous rencontrons un souci avec les sites sécurisés (format https), lorsqu'on essaye d'accéder à ces sites sécurisés, nous avons un message nous indiquant de contacter l'administrateur du serveur et que nous devons configurer le serveur proxy dans le navigateur.

Un autre souci, lorsqu'on essaye de faire une recherche d'un site interdit sur google, une fois la recherche lancer, on essaye d'accèder au site en cloquant sur le lien dans les résultats de la recherche, le clic ne mène a rien, on reste dans les résultats de la recherche or que lorsqu'on l'on ouvre le lien dans un nouvelle onglet, on a bien le message du filtrage nous indiuquant que le site est interdit.

• Statut changé de Nouveau à En attente d'informations
  • Assigné à mis à Joël Cuissinat
  • Tâche parente mis à #9119

Répondu par mail le 07/10/2014.

#2 Mis à jour par Klaas TJEBBES il y a plus de 9 ans

Google utilise des lien de tracking quand on clique sur un résultat de recherche.

Le mécanisme de tracking google supporte mal l'interception de page par DansGuardian. En le désactivant on a bien la page d'interdiction.

Pour désactiver Google search redirect :

• Statut changé de En attente d'informations à Nouveau

• Statut changé de Nouveau à En cours

#5 Mis à jour par Luc Bourdot il y a plus de 9 ans

• Description mis à jour (diff)

• Statut changé de En cours à Fermé
  • Restant à faire (heures) mis à 0.0
  • répondu pour la 1ère à partie
  • pas de solution connue pour la seconde