Anomalie #5537

Les modifications de perm_scribe.ini ne se reflétent pas dans l'interface

Ajouté par Laurent COOPER il y a presque 11 ans. Mis à jour il y a plus de 8 ans.

Pas un bug
Version cible:

Distribution:
EOLE 2.3

Dans le cadre d'une mise en concordance avec la politique académique, il était souhaité que l'ensemble des professeurs puisse modifier le mot de passe des élèves, et que la création d'élève ne soit pas possible même pour le professeur principal.

En suivant les suggestions de la liste de diffusion, à l'invitation des développeur, j'ai modifié le fichier
/usr/share/ead2/backend/config/perms/perm-scribe.ini

j'ai retiré le droit scribe_prof_user_create au rôle prof_admin

J'ai ajouté le rôle prof au droit scribe_prof_user_modify

Ce fichier est utilisé par le backend pour vérifier si les droits existent mais le frontend est codé en dur. Ainsi :
  • Les profs principaux ont toujours un bouton pour créer des nouveaux élèves
  • Les professeurs "normaux" ne peuvent pas toujours pas réinitialiser les mots de passe de leurs élèves car ils n'ont pas accès à cette fonctionnalité dans l'interface, même s'ils ont le droit.

Il faudrait que la fixation des droits ait une incidence dans l'interface.

#1 Mis à jour par Emmanuel GARETTE il y a plus de 8 ans

• Statut changé de Nouveau à Pas un bug

Il peut y avoir, pour certaines actions, des dépendances entre actions. L'action est bien autorisé pour l'utilisateur, mais malheureusement l'affichage dépend d'une autre action.

En cas de besoin rouvrir une demande.