Anomalie #4361

Pb structure établissement

Ajouté par Frederic LAMY il y a plus de 11 ans. Mis à jour il y a plus de 8 ans.

Ne sera pas résolu
31/10/2012

Toutes

Dans presque tous les établissements où scribe a été installé avant l'AAF, on retrouve des niveaux vides. Essentiellement 4eme et 5eme.SUrement des traces des années précedentes. Les niveaux utilisés sont 4g et 5g. Dans le cas illustré avec les pj, ça pose soucis pour les nom de classes de 4g et 5g qui deviennent c4g et c5g. (ce point peut sembler logique).
Mais, les effectifs calculé dans les niveaux ne correspondent pas à la réalité. (Je précise que la purge des comptes a été faite)
J'ai récupéré les fichiers aaf de ce collège, et j'ai fait l'import sur mon scribe "maquette", où j'avais au préalable supprimé tous les comptes élèves profs, groupes niveau classes etc... C'est nickel. tout est cohérent.
Je sais bien que changer les nom de niveaux, de classes, et autres, est difficilement réalisable en cours d'année. Mais on pourrait avoir un outil qui fasse le grand ménage au changement d'année.
Merci,
je reste disponible pour tout renseignement ou précision supplémentaire.
Cordialement,
F.Lamy

copies ecran scribe.pdf (200 ko) Frederic LAMY, 31/10/2012 09:59

Structure etab.pdf (10,6 ko) Frederic LAMY, 31/10/2012 09:59

Lié à ead - Tâche #4224: Fournir un script de suppression des groupes vides Fermé 04/10/2012

#1 Mis à jour par Emmanuel GARETTE il y a plus de 8 ans

• Statut changé de Nouveau à Ne sera pas résolu

Il semble que cela soit un problème temporaire. Si le problème persiste malgré les dernières évolutions, merci d'ouvrir une nouvelle demande.