Evolution #4300

distribution d'un même devoir successivement à deux groupes

Ajouté par Sylvain GODME il y a plus de 11 ans. Mis à jour il y a environ 9 ans.

Version cible:
21/03/2014

Distribution:
Toutes

La première distribution se déroule bien, mais un message d'erreur lui indique qu'un document portant ce nom existe déjà lors de la 2ème distribution. Il change alors le nom du fichier à télécharger, mais même problème.

Ne connaissant pas très bien cette fonctionnalité, je suis allé voir dans la doc en ligne (qui se base apparemment sur gestion-poste, alors que nous on passe par l'EAD, mais ça doit être pareil), et j'ai compris qu'un dossier est créé pour le devoir dans u:\perso\devoirs\.distribues du prof, le nom du dossier étant celui indiqué dans le champ "Nom du document" à l'étape 1 dans le formulaire de saisie de l'EAD.

Logiquement alors, lors de la 2ème tentative de distribution, si le nom du champ "Nom du document" à l'étape 1 n'a pas changé, la création d'un 2ème dossier portant le même nom que la première fois sera refusée (même si à l'étape 2 on change le nom du fichier à télécharger), d'où le message d'erreur.

J'ai donc suggéré à mon collègue de modifier la valeur du champ Nom du document" à l'étape 1 afin que sa requête puisse aboutir, mais je trouve ça un peu douteux sur le principe de copier à deux endroits différents les mêmes documents... Ceci peut finir par encombrer le serveur, d'autant que si j'ai bien compris, des liens symboliques dans les dossiers des élèves concernés permettent de référencer le document en question afin d’économiser de l'espace disque (pas besoin de copier le document lui-même dans le perso des élèves).

N'y aurait-il pas un moyen depuis l'EAD d'associer un devoir déjà distribué à une classe à une autre classe ou groupe lors d'une 2ème distribution, les documents étant identiques sans devoir "dupliquer" le contenu dans u:\perso\devoirs\.distribues du prof ?

Demandes liées

Lié à Documentations - Evolution #4309: Ajout d'un commentaire dans la documentation à propos de la distribution de devoirs Fermé 18/10/2012
Lié à EOP - Evolution #7549: Distribution du même devoir à plusieurs groupes Fermé

#1 Mis à jour par Sylvain GODME il y a plus de 11 ans