Tâche #36397
Scénario #35928: EOLE 2.10 : Mettre à niveau la configuration NUT
Test
100%
Description
Historique
#1 Mis à jour par Laurent Gourvenec il y a environ un an
Jenkins : OK
#2 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a environ un an
- Description mis à jour (diff)
- Assigné à mis à Benjamin Bohard
#3 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a environ un an
Une erreur détectée lors du test squash (voir exécution https://dev-eole.ac-dijon.fr/squash/executions/14940).
Le problème vient du fait que l’unité nut-driver-enumerator.service est gérée indirectement via l’unité nut-driver-enumerator.path : lorsque cette dernière est active, elle déclenche le redémarrage de nut-driver-enumerator.service dès qu’une modification (au sens inotify) du fichier /etc/nut/ups.conf est détectée.
La seule modification du fichier /etc/nut/ups.conf qui a lieu dans le cas courant est la templatisation au moment du reconfigure. Cette templatisation a lieu alors que les services, dont l’unité nut-driver-enumerator.path, sont arrêtés. Cette modification ne permet donc pas de déclencher le redémarrage de nut-driver-enumerator.service.
Le plus simple est de gérer directement nut-driver-enumerator.service avec creole : ajouter une balise service dans le dictionnaire.
#4 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a environ un an
- Statut changé de Nouveau à En cours
#5 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a environ un an
- Statut changé de En cours à À valider
Après ajout du service nut-driver-enumerator.service à la liste gérée par creole : https://dev-eole.ac-dijon.fr/squash/executions/14941
Il reste un doute sur la gestion de ce service : en erreur au moment du redémarrage des services mais ok après.
#6 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a environ un an
- Statut changé de À valider à Résolu
#7 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ un an
- Statut changé de Résolu à Fermé
- % réalisé changé de 0 à 100
- Restant à faire (heures) mis à 0.0
OK, tests squash non re-passés, seront faits lors de la campagne...