Projet

Général

Profil

Tâche #36397

Scénario #35928: EOLE 2.10 : Mettre à niveau la configuration NUT

Test

Ajouté par Laurent Gourvenec il y a environ un an. Mis à jour il y a environ un an.

Statut:
Fermé
Priorité:
Normal
Assigné à:
Début:
01/10/2022
Echéance:
% réalisé:

100%

Restant à faire (heures):
0.0

Historique

#1 Mis à jour par Laurent Gourvenec il y a environ un an

Jenkins : OK

#2 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a environ un an

  • Description mis à jour (diff)
  • Assigné à mis à Benjamin Bohard

#3 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a environ un an

Une erreur détectée lors du test squash (voir exécution https://dev-eole.ac-dijon.fr/squash/executions/14940).

Le problème vient du fait que l’unité nut-driver-enumerator.service est gérée indirectement via l’unité nut-driver-enumerator.path : lorsque cette dernière est active, elle déclenche le redémarrage de nut-driver-enumerator.service dès qu’une modification (au sens inotify) du fichier /etc/nut/ups.conf est détectée.

La seule modification du fichier /etc/nut/ups.conf qui a lieu dans le cas courant est la templatisation au moment du reconfigure. Cette templatisation a lieu alors que les services, dont l’unité nut-driver-enumerator.path, sont arrêtés. Cette modification ne permet donc pas de déclencher le redémarrage de nut-driver-enumerator.service.

Le plus simple est de gérer directement nut-driver-enumerator.service avec creole : ajouter une balise service dans le dictionnaire.

#4 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a environ un an

  • Statut changé de Nouveau à En cours

#5 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a environ un an

  • Statut changé de En cours à À valider

Après ajout du service nut-driver-enumerator.service à la liste gérée par creole : https://dev-eole.ac-dijon.fr/squash/executions/14941

Il reste un doute sur la gestion de ce service : en erreur au moment du redémarrage des services mais ok après.

#6 Mis à jour par Benjamin Bohard il y a environ un an

  • Statut changé de À valider à Résolu

#7 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ un an

  • Statut changé de Résolu à Fermé
  • % réalisé changé de 0 à 100
  • Restant à faire (heures) mis à 0.0

OK, tests squash non re-passés, seront faits lors de la campagne...

Formats disponibles : Atom PDF