Scénario #32536

Classifier les groupes d'utilisateurs dans l'AD avec le module eole-ad-dc-ou

Ajouté par nicolas pissard il y a presque 3 ans. Mis à jour il y a presque 3 ans.

Nouveau

Points de scénarios:
Estimation basée sur la vélocité:
Release:
Liens avec la release:
Auto

Après le classements des utilisateurs dans l'AD avec le module eole-ad-dc-ou, il reste dans l'UO Users les objets "groupes" correspondants aux classes, options, disciplines...

Actuellement, on ne peut déplacer que des objets AD "Utilisateur". Pourriez-vous permettre de déplacer des objets AD "groupe de sécurité" ?

Ainsi, serait-il possible d'ajouter dans le module le déplacement des objets groupe de sécurité "classe" et les "groupes" qui contient en tant que membres les élèves de leur classe, dans l'OU de la classe :

exemple :
UO Users > 2a (Classe 2A) > UO Utilisateurs ScribeAD > 2-gt > 2a
UO Users > 1G7P1 > UO Utilisateurs ScribeAD > 1g > 1g7

Egalement, serait-il possible de déplacer les objets "profs-" et "discipline" et de classer les professeurs selon la matière principale (à la manière des élèves avec MembreDeENT) ? :

exemple pour les professeurs et disciplines :
UO Users > ses (Sciences économiques et sociales) > création d'une UO "ses" dans UO Utilisateurs ScribeAD > Professeurs puis classement du groupe "ses" à l'intérieur et les professeurs de "ses"

Pour les équipes pédagogiques
UO Users > profs-1svt6 (Equipe profs-1svt6) > UO Utilisateurs ScribeAD > Professeurs > Equipes Pédagogiques

Je vous remercie

#1 Mis à jour par Gilles Grandgérard il y a presque 3 ans