Scénario #31338

En mode multi-établissement, la reconnaissance d'utilisateur à partir du Elenoet et de la date de naissance n'est pas pertinente

Ajouté par Joël Cuissinat il y a plus de 3 ans. Mis à jour il y a environ 3 ans.

Terminé (Sprint)
25/01/2021
29/01/2021

Points de scénarios:
0.00 heure
Estimation basée sur la vélocité:
Release:
Liens avec la release:
Auto

Problème remonté par le CD73 :

Nous avons identifié le problème vers le mois de juin lors de la migration d'un collège.
Un élève est créé dans un collège avec INE et ELENOET par import des fichiers xml Sconet.
Lors de la migration d'un autre collège, un autre élève ayant le même ELENOT est importé ; l'élève est alors identifié comme existant (mot de passe déjà attribué), l'identifiant n'est pas changé mais les « renseignements » mis à jour (Nom, prénom, classe ..).

Le numéro "Elenoet" d'un élève est unique sur le périmètre établissement mais évidemment pas sur plusieurs établissements et la date de naissance encore moins ;)
En profiter ce qu'il en est pour les autres sources d'import car le numéro INE, lui est normalement unique au niveau national.

Sous-tâches

Tâche #31576: Mettre à jour l'algorithme "eleve_exists"FerméJoël Cuissinat

• Echéance mis à 29/01/2021
  • Version cible mis à sprint 2021 02-04 Equipe MENSR