Scénario #30092

Étude : import AAF Thot et AAF 1er degré V2003 (SDET V6.3)

Ajouté par arnaud grossir il y a presque 4 ans. Mis à jour il y a plus de 3 ans.

Terminé (Sprint)
22/06/2020
03/07/2020

Points de scénarios:
2.0
0.00 heure
Estimation basée sur la vélocité:
Release:
Liens avec la release:
Auto

La réponse à ma question existe peut-être déjà dans une demande, mais je ne l'ai pas trouvée.

Nous avons actuellement un serveur Thot version 2.6.2. La population contenue dans l'annuaire est celle qui concerne le second degré.

Nous nous demandions si les commandes 'aaf-complet' et 'aaf-complet-maj' supportaient le format des exports AAF 1er degré ?

C'est à dire: en l'état actuel,un Thot 2.6.2 peut-il intégrer le format AAF V2003 (SDET V6.3) pour des XML AAF émanant d'une extraction d'établissements 1D ?

J'ai vu des infos ici : https://dev-eole.ac-dijon.fr/issues/29956

Mais il n'est pas précisé si il y a une différence de traitement 1D/2D

Merci de l'attention que vous voudrez bien porter à ma question.

Cordialement.

Sous-tâches

Tâche #30364: Différences personnels 1D/2D (PersEducNat)FerméJoël Cuissinat

Tâche #30366: Différences élèves 1D/2D (Eleve)FerméJoël Cuissinat

Tâche #30418: Différences établissements 1D/2D (EtabEducNat)FerméJoël Cuissinat

Lié à scribe-backend - Scénario #21289: Implémenter l'importation AAF 1er degré sur Scribe Nouveau
Lié à eole-aaf - Scénario #30458: Lecture des fichiers AAF 1er degré sur le module Thot Terminé (Sprint) 11/01/2016 28/08/2020

#1 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a presque 4 ans

• Assigné à mis à Joël Cuissinat

Les informations de l'étude #29956 concernaient uniquement les impacts de la mise à jour à venir (ou déjà là) sur les imports existants, c'est-à-dire ceux basés sur les fichiers ENT2DVA.
La demande #21289 correspondrait plus à ce que tu cherches. D'après ce que j'avais vu à l'époque, les deux formats étaient très différents mais ils ont peut-être convergé depuis.

Si, de plus, c'est uniquement la partie import des personnels qui t'intéresses, ça pourrait valoir le coup de faire une étude ciblée sur ces fichiers-là.

Amicalement,

Joël

#2 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a presque 4 ans

• Lié à Scénario #21289: Implémenter l'importation AAF 1er degré sur Scribe ajouté

#3 Mis à jour par arnaud grossir il y a presque 4 ans

Bonjour Joël,

Merci de ta réponse

J'avais aussi vu la demande #21289, mais je préférait faire référence au scénario. Et je ne savais pas si effectivement ça avait été mis de côté parce que les fichiers avaient convergés ou si ça avait été tout simplement abandonné.

L'annuaire Thot est très utilisé chez nous pour l'instant pour le second degré (privé et public) et nous intégrons (en complet-maj) les populations suivantes: personnels (enseignants + administratifs => fichiers "..._PersEducNat_....xml") et les élèves (..._Eleve_....xml) + nous intégrons bien sûr les établissements

Nous n'importons pas les parents

Donc il ne s'agit pas de seulement intégrer les personnels 1D, mais aussi les élèves 1D.
Et si nous le feront,ce sera sur un autre serveur, nous ne mélangerons les infos 1D et 2D dans le même annuaire (question de charge, si j'ai bien compris).

Lorsque tu dis "Est-ce que tu pourrais me fournir un jeu de test ou un export d'établissement en privé ?", par "privé" entends-tu "jeu anonymisé" ou autre chose ?

Amicalement,

Arnaud

#4 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a presque 4 ans

• Tracker changé de Demande à Scénario