Project

General

Profile

Demande #29181

Saturation Sphynx lie a Charon

Added by Mael JACOUD 3 months ago. Updated 2 months ago.

Status:
En attente d'informations
Priority:
Normal
Category:
-
Target version:
-
Start date:
10/21/2019
Due date:
% Done:

0%

Spent time:

Description

Bonjour,

Pour la seconde fois depuis la rentrée notre Sphynx sature complètement au niveau de sa RAM ce qui cause de grosses instabilité au niveau des tunnels.

Un reboot permet de solutionner le problème mais ce n’est pas satisfaisant sur le long terme.

Je joins une capture du HTOP avant et après reboot du sphynx.

Je soupçonne le process Charon de monter en charge tout seul, j’ai fait un script qui tourne depuis 20 jours et récupère, toutes les heures, la valeur d’utilisation de charon (valeur obtenue par un top), je joins le fichier à la demande.

Pour moi il y a une « fuite mémoire » lié à Charon, peut-être due au nombre important de lien VPN.

Merci pour votre aide.

htop_sphynx_2.7.1_apres_reboot.jpg View (301 KB) Mael JACOUD, 10/21/2019 12:25 PM

htop_sphynx_2.7.1_avant_reboot.jpg View (374 KB) Mael JACOUD, 10/21/2019 12:25 PM

charon_2019-10-21.log View (80.1 KB) Mael JACOUD, 10/21/2019 12:25 PM

History

#1 Updated by Mael JACOUD 3 months ago

Pardon je n'ai pas précisé c'est un Sphynx 2.7.1

#2 Updated by Fabrice Barconnière 3 months ago

Je suppose qu'un simple redémarrage du service strongswan ne règle pas le problème ?

#3 Updated by Mael JACOUD 3 months ago

Je viens de relancer le service StrongSwan, sur les 6GO de RAM consommés je tombe à 5.3 GO.
Donc non le simple redémarrage du service ne règle pas le problème.

#4 Updated by Fabrice Barconnière 2 months ago

  • Status changed from Nouveau to En attente d'informations
  • Assigned To set to Fabrice Barconnière

J'ai créé un ticket sur le redmine de strongswan : https://wiki.strongswan.org/issues/3274

Also available in: Atom PDF