Project

General

Profile

Tâche #27144

Scénario #26220: Gérer une configuration complètement distribuée

abus de langage problématique dans gen_config

Added by Ludwig Seys over 1 year ago. Updated 10 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assigned To:
-
Target version:
-
Start date:
03/06/2019
Due date:
% Done:

0%

Remaining (hours):

Description

lorsque l'on enregistre un client distant sur bareos via gen_config, dans l'onglet client bareos il est demandé le nom du service de sauvegarde des fichiers locaux, (bareos_fd_name). cela porte à confusion car dans le directeur on ne parle que de nom et d'identifiant client. De plus cela induit en erreur nous faisant croire qu'il y a un service de sauvegarde que l'on doit nommer !!!!

Dans le gen_config du directeur, dans l'onglet directeur bareos il est demandé l'identifiant du client distant (bareos_dir_remote_fd_name_0) et le nom du client distant (bareos_dir_remote_fd_display_name_0).
comme on ne retrouve pas "nom du service de sauvegarde des fichiers locaux" on peut chercher un moment avant de comprendre lequel du nom ou de l'ID il faut indiquer.

Je pense que jusqu'à maintenant les utilisateur on fait des déduction grâce au mode debug qui permet de comparer le nom des variables entre deux gen_config ouvert ! (ce qui n'est pas vraimment une bonne idée)

History

#1 Updated by Benjamin Bohard over 1 year ago

Sur un serveur jouant le rôle de client pour la sauvegarde (on utilise pas un service bareos-director en local pour gérer les sauvegardes), il est nécessaire de configurer le nom du service bareos-filedaemon qui tourne localement.
Ce nom de service est à renseigner sur le serveur qui héberge le service bareos-director dans la variable «Nom du client distant» (dont la balise d’aide précise que c’est le nom du service qui est demandé). Le client qui est local sur un serveur, est distant sur l’autre. L’identifiant est une variable à usage interne dont la syntaxe est fortement contrainte (plus que le nom lui-même).

#2 Updated by Gilles Grandgérard 10 months ago

  • Tracker changed from Demande to Tâche
  • Parent task set to #26220

Also available in: Atom PDF