Tâche #27010
Scénario #27098: Revenir en arrière sur la désactivation de GPM
Problème d'authentification après Maj-Auto
100%
Description
Bonjour je suis actuellement en formation au Greta en temps que technicien d'assistance informatique , dans le cadre d'un stage dans un lycée je dois monter un serveur éole pour du routage (module Amon) et un active directory (seth). Je précise que ce problème m'est arriver sur les deux dernières version en 2.7 et également en 2.6.
Cependant je rencontre un problème présent sur les deux modules que ce soit en virtuel ou en machine physique , à chaque fois que j'effectue la commande "Maj-Auto" qui m'est obligatoire de faire pour terminer l'instanciation elle ce déroule sans problème mais si je redémarre le pc il m'est impossible de saisir les identifiant pour me reconnecter .
En effet à partir du moment ou je rentre "root" ou n'importe quel login je n'ai pas le temps de rentrer le mot de passe , il passe automatiquement à la ligne et affiche "login incorrect" .
Je joins une vidéo du problème .
Historique
#1 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ 7 ans
- Tracker changé de Demande à Tâche
- Statut changé de Nouveau à En cours
- Assigné à mis à Joël Cuissinat
- Tâche parente mis à #26619
#2 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ 7 ans
- Statut changé de En cours à Résolu
- % réalisé changé de 0 à 100
Bonjour,
Le problème est signalé sur Launchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1813873 (qui remplace celui ouvert par EOLE : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gpm/+bug/1814261)
Il est corrigé dans le noyau 4.4.0-143 actuellement en candidat chez Ubuntu (xenial-proposed pour EOLE 2.6).
Pour contourner le problème, il faut arrêter et désactiver le service gpm (gestion de la souris dans les consoles).
Nous avons préparé un paquet candidat eole-server (Query-Auto -C -S test-eole.ac-dijon.fr) qui met en place ce contournement mais il ne sera sans doute pas diffusé maintenant que nous savons que le problème sera réglé par Ubuntu.
Visiblement, la diffusion du noyau "143" par Ubuntu est imminente.
Amicalement,
Joël
#3 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ 7 ans
- Tâche parente changé de #26619 à #27098
#4 Mis à jour par Fabrice Barconnière il y a environ 7 ans
- Statut changé de Résolu à Reporté
Résolu par Ubuntu avec noyau 4.4.0-143
#5 Mis à jour par Fabrice Barconnière il y a environ 7 ans
- Statut changé de Reporté à Nouveau
#6 Mis à jour par Fabrice Barconnière il y a environ 7 ans
- Statut changé de Nouveau à Fermé
- Restant à faire (heures) mis à 0.0