Scénario #22922: Assistance aux utilisateurs (08-10)

amonecole et proxy transparent

Ajouté par Christophe Pechu il y a environ 6 ans. Mis à jour il y a environ 6 ans.

27/02/2018

1.00 h
0.0

Bonjour,
j'ai installé en test amonecole, mais je n'arrive pas à avoir internet sur un poste de travail. J'aimerais activer le proxy transparent pour éviter aux instites qui travaillent chez eux avec le matériel de l'école, d'avoir à modifier le paramétrage de leur navigateur internet.
Ceci dit, je n'arrive pas non plus à avoir internet en rentrant les informations du proxy.
J'ai tenté la détection automatique et la configuration manuelle mais rien n'y fait.
J'ai bien suivis le tutoriel http://eole.ac-dijon.fr/documentations/2.6/completes/HTML/ModuleAmonEcole/co/13-wpad_1.html mais il y a tellement d'informations que je m'y perds un peu.
Je souhaite installer amonecole dans les écoles primaires de la ville car nos Slis sont amenés à disparaître (plus de support de l'académie de Grenoble) et je souhaiterais faire, dans la mesure du possible, la même chose que slis c'est-à-dire : proxy transparent, serveur de fichiers et filtrage de contenu, mais pour simplifier, je ne souhaite pas avoir d'authentification sur un domaine ou dans le navigateur si cela est possible.
J'ai 8 serveurs à modifier pour basculer de slis vers Amonecole.

#1 Mis à jour par Gilles Grandgérard il y a environ 6 ans

• Assigné à mis à Joël Cuissinat
  • Tâche parente mis à #22922

#2 Mis à jour par Christophe Pechu il y a environ 6 ans

Christophe Pechu a écrit :

Bonjour,
J'ai 8 serveurs à modifier pour basculer de slis vers Amonecole.

J'ai réussi à me débrouiller et le proxy fonctionne, par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner Samba, ou alors je n'ai pas compris comment cela fonctionne. J'aimerais faire remonter des lecteurs réseau mais quand je vais sur mon serveur samba \\monserveursmb je vois 2 dossiers, commun, groupe et une imprimante PDF, mais je n'arrive pas à entrer dans les dossiers, ni avec le mot de passe admin, ni Root ni rien. J'ai créé un utilisateur "ecole" avec son mot de passe rien non plus, en créant l'utilisateur j'ai bien eu 2 dossiers supplémentaire école et école prof, mais là non plus je ne peux pas m'y connecter... Je ne trouve pas dans le mode d'emploi la façon dont il faut s'y prendre.

#3 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ 6 ans

• Statut changé de Nouveau à En cours

#4 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ 6 ans

• Statut changé de En cours à Résolu
  • Temps estimé mis à 1.00 h
  • Restant à faire (heures) mis à 0.0

Répondu par mail le 28/02/2018.

#5 Mis à jour par Scrum Master il y a environ 6 ans