Tâche #21838
Scénario #21487: Traitement express PNESR (43-45)
ecdl 2.6: prerequis.sh dysfonctionnement de ifquery
0%
Description
pb sur dell t430 (ddt74)
après exécution de network_zephir la command e ifquery --list --allow auto devrait lister les interfaces
Dans ce cas mii-tool ne fonctionne pas et ifquery ne retourne que la boucle locale 'lo'
FFonctionne dès que le fichier '/etc/nerwork/interfaces' est paramétré
Il faudrait utiliser un autre utilitaire
History
#1 Updated by Thierry Bertrand almost 6 years ago
A partir de la 2.6 Dell a fait introduire les biosdevnames dans le noyau.
Les interfaces réseaux ne se nomment plus ethX mais avec une autre syntaxe.
La liste des interfaces peut se trouver en faisant :
ls /sys/class/net
Il faut utiliser alors ethtool, mii-tool étant la plupart du temps obsolète.
#2 Updated by christophe guerinot almost 6 years ago
- Status changed from Nouveau to En cours
#3 Updated by christophe guerinot almost 6 years ago
- Status changed from En cours to Ne sera pas résolu
euh
en fait il ne faut surtout rien touché:D et bien utiliser 'ifquery' qui fonctionne correctement pour ce que l'on souhaite effectué.
Le test doit bien s'effectuer sur les interfaces actives et non pas sur la liste total des interfaces réseaux existantes.
En fait pour des raisons de sécurité il est vérifié qu'il n'y ait pas, par mégarde, plusieurs cables réseaux branchés sur l'ecdl
Sans dhcp (et /etc/network/interfaces non modifié préalablement à la main), 'ifquery --list' n'indique que la boucle locale 'lo' , comme de toute façon il y a un test qui détermine si l'adresse IP du serveur est bien la même que celle définie par le zephir, il a fallu nécessairement utiliser network_zephir , et donc un message d'info l'indique.