Scénario #8800: Gérer les "devoirs sur table"

Ajouté par Frederic LAMY il y a environ 8 ans. Mis à jour il y a environ 8 ans.

Nouveau
08/02/2016

Temps estimé:
Temps passé:
6.0

Les devoirs "en différé" posent problème car ils sont tous placés sur le partage réseau Y: et lorsqu'ils sont mis à disposition des élèves, c'est tout le partage qui est accessible. Les élèves peuvent donc potentiellement voir d'autres devoirs préparés par d'autres profs, ou d'ancien devoirs déjà effectués.
Par ailleurs, les devoirs une fois corrigés par le professeur restent sur Y: et ne sont donc plus accessibles aux élèves pour consultation.

Proposition :
  • Sur Y:, donner spécifiquement accès au dossier du devoir et à lui seul par des ACL
  • Lors de la correction par le professeur, le dossier du devoir est transféré sur le perso de l'élève

Demande initiale :

Bonjour, voici la demande d'un utilisateur:
"Dans Gestion de postes, on peut distribuer un devoir dans "Partage devoirs (Y:)" et bloquer tous les autres lecteurs.Comment faire pour vider ce lecteur Y une fois le devoir ramassé, pour que les élèves n'en retrouvent pas le contenu au devoir suivant ?"

Il faudrait que les élèves n'aient accès qu'au devoir en cours dans (y:)
Lorsqu'on rend un devoir distribué dans y: est-ce qu'on ne devrait pas tout déplacer dans le u:\ sinon, l'élève n'a pas accès à sa correction.

#1 Mis à jour par Gérald Schwartzmann il y a environ 8 ans

• Sujet changé de distribution de devoirs à Distribution de devoirs, ajouter la possibilité de vider le lecteur Y une fois le devoir ramassé

#2 Mis à jour par Lionel Morin il y a environ 8 ans

• Assigné à mis à Lionel Morin

#3 Mis à jour par Lionel Morin il y a environ 8 ans

• Tracker changé de Demande à Tâche
  • Projet changé de Scribe à EOP
  • Sujet changé de Distribution de devoirs, ajouter la possibilité de vider le lecteur Y une fois le devoir ramassé à Étudier une meilleure gestion des devoirs sur table (partage réseau, restriction d'accès, netoyage)
  • Description mis à jour (diff)
  • Temps estimé mis à 6.00 h
  • Tâche parente mis à #8800
  • Restant à faire (heures) mis à 6.0

Une gestion des devoirs "en différé" dans EOP est prévue dans le scénario #8800.
Cela sera une bonne occasion de revoir le fonctionnement des partages réseaux pour les devoirs en affinant par exemple les accès aux dossiers de devoirs par des ACL.
On pourra aussi imaginer que les devoirs "différés", une fois rendus, soient transférés sur le perso des élèves ce qui videra automatiquement le partage "Y:".

#4 Mis à jour par Lionel Morin il y a environ 8 ans

• Description mis à jour (diff)