Scénario #14114

EOP : Mieux gérer la valeur maximum d'upload

Ajouté par Vincent Febvre il y a plus de 8 ans. Mis à jour il y a plus de 8 ans.

Terminé (Sprint)
Version mineure
21/12/2015
22/01/2016

(Total: 9.00 h)
(Total: 11.25 h)
Points de scénarios:
3.0
0.00 heure
Estimation basée sur la vélocité:
Release:
Liens avec la release:
Auto

Actuellement EOP a une limite interne pour l'upload de fichier ("max_upload_file_size" dans le fichier "static/js/documents/documents.js") et une limite liée au reverse proxy ("php_post_max_size" dans gen_config).
Lorsque la première limite est atteinte ("max_upload_file_size" coté client), aucun message d'erreur ne s'affiche et le fichier n'est pas uploadé.
Si c'est la deuxième ("php_post_max_size" coté serveur), l'erreur renvoyée par le server n'est pas répercutée à l'utilisateur.

Taches envisagées

• Étudier la possibilité de n'avoir qu'une seule limite d'upload (par exemple la limite interne d'EOP se calque sur la valeur choisie pour "php_post_max_size" dans le gen_config)
  • Afficher un message d'erreur si la limite d'upload est atteinte (qu'elle soit coté client ou coté serveur)
  • Exigence : Un message d'erreur doit apparaître si la taille d'upload de fichier est dépassée

Description originale

Test effectué sur un module AmonÉcole 2.4.2

Nous n'arrivons pas à uploader un fichier de 43 Mo (taille du fichier de test).
Nous n'avons pas de message d'erreur particulier et le fichier n'est pas uploadé.
Le changement de la valeur max dans documents.js, n'a pas l'air de changer grand chose.

Sous-tâches

Tâche #14514: Mettre à jour le plugin pluploadFerméLionel Morin

Tâche #14568: Étudier une manière de synchroniser les valeurs max d'upload entre le reverse proxy et eopFerméLionel Morin

Tâche #14552: Remonter des messages d'erreurs en cas de dépassement de la taille de fichierFerméLionel Morin

#1 Mis à jour par Lionel Morin il y a plus de 8 ans

• Tracker changé de Anomalie à Demande
  • Description mis à jour (diff)

#2 Mis à jour par Lionel Morin il y a plus de 8 ans

• Tracker changé de Demande à Proposition Scénario
  • Sujet changé de EOP : valeur max d'upload à EOP : Mieux gérer la valeur maximum d'upload
  • Description mis à jour (diff)
  • Catégorie mis à Version mineure

#3 Mis à jour par Scrum Master il y a plus de 8 ans

• Tracker changé de Proposition Scénario à Scénario
  • Début 20/11/2015 supprimé
  • Release mis à EOLE 2.5.2
  • Points de scénarios mis à 3.0

#4 Mis à jour par Vincent Febvre il y a plus de 8 ans

Testé sur un module AmonÉcole 2.4.2 à jour

En changeant les valeurs /opt/lxc/reseau/rootfs/usr/share/eole/flask/eop/static/js/documents/documents.js et php_post_max_size on arrive bien a uploader les fichiers.

Il est vrai qu'un petit message lorsqu'on a atteint la limite d'upload serait le bienvenu.

#5 Mis à jour par Luc Bourdot il y a plus de 8 ans

• Echéance mis à 22/01/2016
  • Version cible mis à sprint 2016 01-03 - Equipe MENESR
  • Début mis à 21/12/2015