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Tâche #14012

Scénario #11733: Diagnose dernière mise à jour de l’antivirus en erreur alors qu’il est fonctionnel

Le diagnose de clam ne devrait pas être en erreur lors de la 1er instance

Ajouté par Emmanuel GARETTE il y a plus de 8 ans. Mis à jour il y a plus de 8 ans.

Statut:
Ne sera pas résolu
Priorité:
Normal
Assigné à:
Début:
13/11/2015
Echéance:
% réalisé:

0%

Temps estimé:
2.00 h
Temps passé:
Restant à faire (heures):
0.0

Historique

#1 Mis à jour par Emmanuel GARETTE il y a plus de 8 ans

  • Statut changé de Nouveau à En cours

#2 Mis à jour par Emmanuel GARETTE il y a plus de 8 ans

  • Assigné à mis à Emmanuel GARETTE

#3 Mis à jour par Emmanuel GARETTE il y a plus de 8 ans

Le message d'erreur :
. Dernière maj => Erreur (Base antivirale à jour, mais freshclam n'a pas réussi à relancer clamd à l'issue de la mise jour)

apparait que si :

- le fichier pidfile n'est pas présent. Dans ce cas, "unmanaged_service(u'start', u'clamav-daemon', u'service')" est exécuté et unmanaged_service(u'status', u'clamav-daemon', u'service') renvoi une exception de type "ServiceError".
- le script clamd-eole renvoi autre chose que 0 comme code retour

Pour le 2eme cas, je n'arrive à reproduire qu'en ayant un pidfile sans processus.

#4 Mis à jour par Emmanuel GARETTE il y a plus de 8 ans

  • Statut changé de En cours à Ne sera pas résolu
  • Restant à faire (heures) changé de 2.0 à 0.0

Après l'impossibilité de reproduire je me rend compte que :

[gnunux@localhost python-pyeole (master=)]$ git branch --contains 1c471323eb7f79ab06aebe53502cac399c208890
  2.4.2/master
* master

C'est éradiqué en 2.4.2 et non en 2.4.1 !

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