Scénario #25624: Assistance aux utilisateurs (47-49)

demande d'assistance - opération d'import pour la nouvelle année

Ajouté par Anthony RENAUD il y a plus de 5 ans. Mis à jour il y a plus de 5 ans.

12/11/2018

Temps estimé:
Temps passé:
0.0

Je travail au sein de la direction informatique de la ville de miramas et j'ai déployé depuis l'année dernière des serveurs amonecole sur les école élémentaires de ma commune.
Je me permets de solliciter votre aide car pour cette nouvelle année je rencontre un dysfonctionnement sur l'une de mes écoles lorsque je tente d'effectuer l'import des comptes pour la nouvelle année via fichier texte CSV. La phase d'import commence correctement mais bloque après la création des classe at affiche le message d'erreur suivant : smbldap-groupadd -a failed to add entry : Invalid DN at /usr/share/perl5@smbldap_tools.pm line 758.

J'obtiens le même message après redémarrage, reconfiguration ou mise à jour. J'ai déjà consulté certains forums qui parlent de configuration incorrect du fichier smbldap_tools.pm mais en me connectant en root sur le serveur je ne suis pas parvenu à trouver le fichier via le chemin indiqué dans le message d'erreur. Ce fichier est-il visible seulement dans le contexte de l'utilisateur "eole"?

Mon amonecole est en version 2.6.1

Ma maitrise de linux étant limité existe t-il une procédure pour régler le problème?

Je vous remercie par avance de tout conseils et aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Anthony RENAUD
Technicien Informatique et réseaux

• Tracker changé de Demande à Tâche