Scénario #15553: Assistance aux utilisateurs (13-15)

Remplacement du SLIS par Eole proxy

Ajouté par FLORENT SASTRE il y a environ 8 ans. Mis à jour il y a environ 8 ans.

07/04/2016

Temps estimé:
Temps passé:
0.0

Je suis actuellement stagiaire dans le collège Salinis à Auch(32). Avec mon maître de stage nous tentons de mettre en place Eole en remplacement du SLIS. Nous avons installé Eole 2.5.1 sur une machine physique de 4 Go de ram, 250 Go de disque dur et un dual core 2,9 Ghz.

L'installation s'est bien déroulé et nous avons mis en place Eole le 6/4/16 en après-midi. Le 7 en arrivant nous avons eu les premiers retours. Nous avons des problèmes suivants les navigateurs lorsque nous essayons de nous authentifier avec l'aide des identifiants MAGRET.

Par exemple, sur nos deux postes qui nous servent à gérer le réseau, un sous xp et l'autre sous seven, Firefox marche correctement sauf quand nous tentons de nous connecter sur l'ENT du collège Salinis.
Dans la salle des profs où tout les ordinateurs (sous XP) sont connectés au domaine, seul le navigateur chrome fonctionne. IE et Firefox moulinent dans le vent. Nous avons une collègue avec un MacBook. Il marche partiellement sur Safarie et pas du tout sur Chrome. En gros sur Chrome il demande sans cesse une authentification et sur Safarie il demande une authentification aléatoirement.

Les navigateurs sont tous configurés pareil dans la partie réseau/proxy avec la bonne adresse de notre eole proxy.

Merci d'avance.

Cordialement,

Florent Sastre - Stagiaire collège Salinis Auch (32)

#1 Mis à jour par FLORENT SASTRE il y a environ 8 ans

• Privée changé de Oui à Non

Merci d'avance.

Cordialement,

Florent Sastre - Stagiaire collège Salinis Auch (32)

#2 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ 8 ans

• Tracker changé de Demande à Tâche
  • Statut changé de Nouveau à En cours
  • Assigné à mis à Joël Cuissinat
  • Temps estimé mis à 1.00 h
  • Tâche parente mis à #15553
  • Restant à faire (heures) mis à 1.0

#3 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ 8 ans

• Restant à faire (heures) changé de 1.0 à 0.5

Répondu par mail le 08/04/2016.

#4 Mis à jour par Joël Cuissinat il y a environ 8 ans

• Statut changé de En cours à Résolu