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Anomalie #7706

Erreur Roundcube, empty password, délai inactivité

Ajouté par Julien Garrido il y a environ 10 ans. Mis à jour il y a plus de 5 ans.

Statut:
Fermé
Priorité:
Normal
Assigné à:
-
Version cible:
Début:
Echéance:
% réalisé:

0%

Distribution:
EOLE 2.5

Description

Bonjour,

Je vous fais remonter une demande d'un de mes PRIs :

Je vois apparaître ces erreurs dans Roundcube :
Erreur de connexion au serveur IMAP
Erreur de serveur : Empty Password

Cette erreur arrive après quelques minutes d'ouverture de la session dans l'ENT.
Si j'actualise la page d'accueil ou la page roundcube l'erreur persiste.

Si je ferme mon navigateur et que je me connecte à nouveau, l'erreur disparaît.

Cordialement,

Historique

#1 Mis à jour par Arnaud FORNEROT il y a environ 10 ans

  • Projet changé de Envole à roundcube
  • Statut changé de Nouveau à En attente d'informations

Tu es dans /roundcube ou dans le widget posh de roundcube ?

#2 Mis à jour par Julien Garrido il y a environ 10 ans

Dans Roundcube pas dans le widget.

#3 Mis à jour par Julien Garrido il y a presque 10 ans

Du nouveau?

#4 Mis à jour par Sylvain GODME il y a plus de 9 ans

Le problème est celui de la durée de la session imap par rapport à la session SSO.
La session imap a une durée par défaut de 3600 s dans /etc/courier/authProg (constante define('TIMEOUT', 3600).
Le fait de changer la valeur define('TIMEOUT', 3600) en define('TIMEOUT', 7200) permet de caler la durée de la session imap sur celle du SSO (après relance du service courier-imap).
Mais cela ne fait que déplacer le problème d'une heure, car lorsque la session SSO arrive à expiration (celle d'imap aussi), même après reconnexion SSO dans Envole, le rechargement de roundcube provoque la même erreur, tant que le cookie roundcube_sessauth n'est pas supprimé manuellement ou par fermeture du navigateur (dans ce dernier cas, il faut se réauthentifier pour une nouvelle session SSO).
Il y a donc un problème avec le cookie roundcube_sessauth qui ne semble plus valide lorsque la session imap se termine...

#5 Mis à jour par Arnaud FORNEROT il y a presque 6 ans

  • Statut changé de En attente d'informations à Résolu
  • Distribution changé de EOLE 2.3 à EOLE 2.5

en 2.5 le timeout imap est calé avec le timeout sso à 7200
j'ai réduit pour test le timeout imap à 60s
ne se reproduit plus le problème

#6 Mis à jour par Arnaud FORNEROT il y a plus de 5 ans

  • Version cible mis à Envole 5.10

#7 Mis à jour par Arnaud FORNEROT il y a plus de 5 ans

  • Statut changé de Résolu à Fermé

Formats disponibles : Atom PDF