Project

General

Profile

Anomalie #7706

Erreur Roundcube, empty password, délai inactivité

Added by Julien Garrido about 9 years ago. Updated over 4 years ago.

Status:
Fermé
Priority:
Normal
Assigned To:
-
Target version:
Start date:
Due date:
% Done:

0%

Distribution:
EOLE 2.5

Description

Bonjour,

Je vous fais remonter une demande d'un de mes PRIs :

Je vois apparaître ces erreurs dans Roundcube :
Erreur de connexion au serveur IMAP
Erreur de serveur : Empty Password

Cette erreur arrive après quelques minutes d'ouverture de la session dans l'ENT.
Si j'actualise la page d'accueil ou la page roundcube l'erreur persiste.

Si je ferme mon navigateur et que je me connecte à nouveau, l'erreur disparaît.

Cordialement,

History

#1 Updated by Arnaud FORNEROT about 9 years ago

  • Project changed from Envole to roundcube
  • Status changed from Nouveau to En attente d'informations

Tu es dans /roundcube ou dans le widget posh de roundcube ?

#2 Updated by Julien Garrido about 9 years ago

Dans Roundcube pas dans le widget.

#3 Updated by Julien Garrido almost 9 years ago

Du nouveau?

#4 Updated by Sylvain GODME over 8 years ago

Le problème est celui de la durée de la session imap par rapport à la session SSO.
La session imap a une durée par défaut de 3600 s dans /etc/courier/authProg (constante define('TIMEOUT', 3600).
Le fait de changer la valeur define('TIMEOUT', 3600) en define('TIMEOUT', 7200) permet de caler la durée de la session imap sur celle du SSO (après relance du service courier-imap).
Mais cela ne fait que déplacer le problème d'une heure, car lorsque la session SSO arrive à expiration (celle d'imap aussi), même après reconnexion SSO dans Envole, le rechargement de roundcube provoque la même erreur, tant que le cookie roundcube_sessauth n'est pas supprimé manuellement ou par fermeture du navigateur (dans ce dernier cas, il faut se réauthentifier pour une nouvelle session SSO).
Il y a donc un problème avec le cookie roundcube_sessauth qui ne semble plus valide lorsque la session imap se termine...

#5 Updated by Arnaud FORNEROT over 4 years ago

  • Status changed from En attente d'informations to Résolu
  • Distribution changed from EOLE 2.3 to EOLE 2.5

en 2.5 le timeout imap est calé avec le timeout sso à 7200
j'ai réduit pour test le timeout imap à 60s
ne se reproduit plus le problème

#6 Updated by Arnaud FORNEROT over 4 years ago

  • Target version set to Envole 5.10

#7 Updated by Arnaud FORNEROT over 4 years ago

  • Status changed from Résolu to Fermé

Also available in: Atom PDF