Anomalie #5672

fonction "souligner" disparue suite à mise jour Cahier de textes.

Ajouté par matthieu aymard il y a presque 11 ans. Mis à jour il y a environ 10 ans.

Bonjour, tout est dans le titre...La fonction souligner a disparu de l'éditeur chocolat depuis la dernière mise à jour: "2013-06-24 05:32:58 status installed envole-cdt 4.9.2.7-eole54". Merci par avance du correctif que vous apporterez sans doute... Cdt

Lié à cdt - Anomalie #6340: fonction "souligner" disparue suite à mise jour Cahier de textes. Fermé

Révision 173d0a43 (diff)
Ajouté par Christophe Deseure il y a plus de 10 ans

adaptation de la version 4.9.3.7 dont correction pour retrouver l'éditeur xinha (fixes #5672)

• Projet changé de Scribe à cdt

#2 Mis à jour par Arnaud FORNEROT il y a plus de 10 ans

• Assigné à mis à Christophe Deseure

#3 Mis à jour par Christophe Deseure il y a plus de 10 ans

• Statut changé de Nouveau à Accepté

J'ai effectivement constaté ce problème depuis la mise à jour en version 4.9.3.7.
C'est en fait depuis la version 4.9.3.6 que l'éditeur tinymce a été ajouté afin de remplacer l'éditeur habituel xinha lors d'une utilisation du cdt sous tablette ou smartphone apple.
Dans l'adaptation pour Envole, la détection de mobile n'était utilisée que pour les élèves et les responsables afin de les rediriger vers une interface mobile de consultation.
Comme ce n'est pas fait pour les enseignants, l'application leur met par erreur systématiquement le nouvel éditeur tinymce.
Il faut donc à priori effectuer cette détection pour tous les utilisateurs afin de retrouver l'éditeur xinha.

#4 Mis à jour par Christophe Deseure il y a plus de 10 ans

Détail de la modification à effectuer dans le fichier "authentification/auth.php" :

il faut déplacer le bloc suivant :

//test utilisation d'un mobile
$detection_mobile = (version_compare(PHP_VERSION,'5.0.0')>=0) ? '../inc/detect_mobile.php' : '../inc/detect_mobile_old.php';
require_once($detection_mobile);

il était dans la condition : if($profil=='National_1' || $profil=='National_2') //redirection pour les élèves et les parents

il faut le mettre en début de fichier juste après : @session_start();

#5 Mis à jour par Arnaud FORNEROT il y a plus de 10 ans

• Version cible mis à Envole 3.3.6