Préparation de la roadmap
premier état livrable
- couper en deux l’épic 4
- epic 4 :
- lister et afficher les modèles existants
- peupler avec les modules existants (2.6)
deuxième état livrable
- epic 4 :
- créer un nouveau servermodel
- héritage de modèles
- ce qui correspond à la notion de « variante » (rajout de dicos)
Epic 4 : concrétiser la notion de variante
- pas la mise à jour tout de suite
- en ce qui concerne la création de serveurmodel, il faut une source de données
la plus transparente possible (les données les plus atomiques possibles)
- pour un serveur donné, il faut avoir tout ce qu’il faut pour que l’objet serveur
il y ait une procédure de sauvegarde qui permette de recréer le serveur
la méthode de mise à plat des données est au niveau du serveur.
Epic 8 : La notion de zone
- à préciser : la notion de zone est-elle nécessaire ? (non)
- la notion de site est à valider.
Modification des épiques
- E5-7 : vérifier auprès de manu si c’est fait
- E5-8 : Mettre à jour les configurations suite à une mise à jour d’une sonde -> à déplacer dans une épique à part
Schéma MCD les serveurs
- l’entité machine deviendra éventuellement un attribut de
server
- rattacher la localisation à l’entité server (encore non implémentée) qui contiendra les coordonnées géographiques
- retravailler la question (l’objet
site
aura un autre rôle)
Epiques à modifier
- ServerModel : référencer l’Epic 11 dedans
- epic 13 : à vérifier puis clotûrer
- epic 14 à vérifier qu’on peut déployer la conf et instancier tous les modules
Le dataset
- enlever la 2.5
- généraliser les datasets sur les modules 2.6(.2)
- les services sont à vérifier, ainsi que les dépendances entre les services
à généraliser à tous les modules
Suite de la revue
- Epic 16 : à vérifier
- Epic 16 : à valider
- Epic 17 : il faut un compte autre que root (pouvoir changer la clef d’appairage)
le processus de création des utilisateurs sera une action séparé.
(action de type « synchroniser la liste des admins de la machine », avec obligatoirement
une clef ssh). Inclure un bouton dans l’UI « se connecter en ssh ».
- Epic 18 : pas beaucoup de dev, c’est de l’infra
- Epic 19 : à faire (pas un gros effort)